Selon le CEO d’un cabinet de recrutement californien, Apple n’attire plus les jeunes ingénieurs, à cause d’une image trop hostile.
Il fut un temps où travailler chez Apple était l’aboutissement absolu pour les ingénieurs de la Silicon Valley. Mais au fil des années, l’image d’Apple semble se détériorer, à tel point que les jeunes talents de la région ne sont plus attirés par l’entreprise, selon Michael Solomon, cofondateur de 10x, un cabinet de recrutement dédié à ces ingénieurs.
L’image qu’Apple traîne est celle d’une entreprise austère, où il y a une forte pression de travail de la part de la hiérarchie. Un ancien ingénieurs de chez Google raconte : “Apple a une organisation stricte, rigoureuse et négative. Vous pouvez travailler 80 heures par semaines et voir à tout moment débarquer votre boss qui vous hurlera dessus. C’est un environnement très hostile”. Un constat franchement pas joyeux.
“Le problème, c’est que les employés ne peuvent pas parler de ce sur quoi ils travaillent”, “Tim Cook gère l’entreprise, mais il manque cette image de leader que tout le monde veut suivre que Steve Jobs avait.” explique Michael Solomon.
Source : The Guardian